En sa qualité de Vice-Gouverneur du District autonome d’Abidjan, El Hadj Ibrahim Konaté a eu l’insigne honneur de participer au séminaire de renforcement des capacités dans le secteur du transport terrestre en zones métropolitaines à l’Institut international de formation de Mashhad en Iran.
Cette importante formation qui s’est déroulée du 09 au 12 décembre 2024, a regroupé plus de 60 pays, avec plus de 500 participants. La Côte d’Ivoire était à l’honneur à ce séminaire de haut niveau, démontrant une fois de plus le repositionnement du pays dans le concert des nations grâce à la bonne gouvernance du Chef de l’État.
Il a exprimé sa profonde gratitude particulièrement au Président de la République Alassane Ouattara, pour son leadership. Il a tenu également à remercier le Ministre Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo pour le choix porté sur sa modeste personne, ainsi qu’à l’Institut chargé de la formation qui lui a décerné un certificat de participation attestant ainsi sa présence effective aux différentes étapes du séminaire.
Une formation de modernisation du transport terrestre en se conformant aux normes internationales, favorisera non seulement le désengorgement des zones urbaines de notre pays la Côte d’Ivoire mais aussi, permettra à nos concitoyens de voyager en toute sécurité. Telle était la trame de cet important séminaire.
Sam-Ibrahim Sidibé