Ce mercredi 20 Novembre 2024, s’est déroulé le lancement de la deuxième édition du Prix des meilleurs acteurs du transport routier (PRIMAT) au centre ivoiro-coréen de Cocody. Face à la presse, Monsieur Odjé Koblé, Commissaire général du PRIMAT s’est réjoui de la présence des autorités du monde du transport et surtout pour la confiance placée en sa personne. Pour lui, la particularité de cette deuxième édition est caractérisée par l’importance du thème qui est : « Le transport routier, innovation et impact sur la population ».
Il a ensuite souligné que ce prix répond à une reconnaissance des acteurs qui contribuent au secteur du transport. Cette année, plus 40 acteurs du secteur du transport seront récompensés au cours de la soirée de distinction prévue le 19 décembre 2024 dans un hôtel de haut standing dans la commune du Plateau. Aux dires de Monsieur Koblé, une levée de fonds sera organisée afin de soutenir les familles des transporteurs disparus.
Au nom des nominés, Madame Assemian, Directrice générale de la compagnie de transport Label, a exprimé toute sa gratitude aux autorités mais surtout aux organisateurs pour cette admiration à leur endroit. Elle a promis être une véritable ambassadrice de cet événement.
Elysé Didyme