Le Ministre Adjé Silas Metch veut mettre en mission tous les éducateurs des sports, dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. C’est dans cette optique qu’il a reçu en audience ce jeudi 28 novembre à son Cabinet, l’Amicale des professionnels des métiers des sports et d’éducation permanente de la ville de Grand-Lahou.
Conduits par leur Secrétaire général, Placide Zouankouan, ces professionnels des métiers des sports et de l’éducation ont tenu à féliciter le Ministre Metch pour sa nomination à la tête du département ministériel en charge des sports et du cadre de vie ainsi que pour la parfaite organisation et brillante victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023. En somme, ces félicitations couvraient l’ensemble des exploits des sportifs ivoiriens tout au long de cette année. L’Amicale des professionnels a en outre, fait part de sa volonté à accompagner le Ministre et l’ensemble du gouvernement dans les actions qu’ils mènent pour développement dans la région des Grand-Ponts.
Heureux de la démarche, le Ministre Adjé Metch a félicité les membres de l’Amicale et les a rassurés de son soutien et de sa disponibilité à les accompagner dans leurs activités.
Le Ministre a saisi l’opportunité de cette rencontre pour une fois de plus traduire sa gratitude au Président de la République SEM Alassane Ouattara et au Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Dr Robert Beugré Mambé, pour la confiance placée en lui depuis sa nomination en tant que premier responsable des sports et du cadre de vie. Il a ensuite lancé un appel au renforcement de la cohésion et de la fraternité entre les ressortissants de la région des Grand-Ponts.
Par ailleurs, le Ministre Metch a souligné les efforts de développement posés par le gouvernement ivoirien, sous la houlette du Président Alassane Ouattara, dans la région des Grands-Ponts. « Nous avons un énorme potentiel économique, saisissons les opportunités qui s’offrent à nous. Faisons le choix intelligent du développement. Mobilisons-nous donc tous autour des actions du Président de la République et du Premier Ministre », a souhaité le Ministre.
Service de communication du Ministère