Le ministère du commerce et de l'artisanat appelle les artisans à formaliser leurs activités - Le Curieux d'Abidjan

Le ministère du commerce et de l’artisanat appelle les artisans à formaliser leurs activités

Le ministère du commerce et de l’artisanat appelle les artisans à formaliser leurs activités. C’était lors de La Tribune d’échange “Tout Savoir Sur” (TSS), une conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) tenue à Abidjan-plateau et qui avait pour thème: promotion de l’artisanat en Côte d’Ivoire.

Dès son allocution, monsieur Yao Silvère Konan, Directeur Général de la Promotion des PME et de l’Artisanat représentant du ministre du commerce et de l’Artisanat a d’abord rappelé l’importance du secteur de l’Artisanat dans l’économie ivoirienne. Selon lui l’artisanat est un secteur dynamique, porteur d’emplois, qui reflète la diversité culturelle ivoirienne.
Il a par la suite, ajouté que ce secteur est au cœur de la politique du gouvernement. Soulignant que la loi de 2014 fait obligation à tout artisan d’être enregistré au Registre des métiers.

Monsieur Yao Silvère Konan a fait savoir que les artisans formalisés peuvent bénéficier des fonds d’accompagnement à travers les guichets de l’Agence Emploi Jeune et du GUDE-PME. «Quand un artisan se formalise, il entre dans le système de l’État. Il peut donc être pris en charge en terme d’accompagnement et d’opportunités.» À t’il affirmé.

Elysé Didyme

🤞 Vous avez le droit aux informations certifiées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *