Infrastructures : Le Ministre Adjé Silas Metch dévoile ce qui est prévu pour le développement du Leboutou - Le Curieux d'Abidjan

Infrastructures : Le Ministre Adjé Silas Metch dévoile ce qui est prévu pour le développement du Leboutou

Le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, a rencontré des cadres du Leboutou ce mercredi 9 octobre 2024 dans ses locaux de la Tour A à la cité administrative. En ligne de mire, le développement de la région du Leboutou.

Le Ministre Sylas Metch dans une maîtrise sans pareille de la langue maternelle adoubée d’un sens aigu de l’humour, a su convaincre ses parents de la nécessité de créer une véritable communauté, un leadership Adioukrou pour le bien-être socioéconomique, politique et culturel du Leboutou. Les défis qui l’y attendent sont énormes mais promoteurs. En effet, se réjouissant de l’esprit patriotique dont a fait preuve le peuple Adioukrou lors des précédentes coupes d’Afrique des nations (Can 1992, 2015) et surtout celle de 2023 organisée en terre d’Eburnie, le Ministre a révélé que les autorités politiques du pays dont le Chef de l’État, ont décidé de la réalisation d’importantes infrastructures socioéconomique et sportive dans le Leboutou. Dabou et ses environs bénéficieront de plus d’une centaine de voiries modernes.

Sur une période de trois (3) ans, le Leboutou bénéficiera d’un important bitumage de plus d’une centaine de kilomètres notamment sur les routes menant vers les villages. Sur le plan des infrastructures sportives, il a rassuré l’auditoire du début des travaux de construction de l’un des plus grands complexes sportifs et agoras du pays. « Tout l’équipement est déposé au stade municipal de Dabou. Et dès le 19 octobre 2024, l’ambassadeur de France sera à Dabou pour une visite », a indiqué le Ministre Silas. Selon lui, tous les types de sport y seront pratiqués.

« Des sports comme le basketball, le football, le handball, l’athlétisme, l’haltérophilie, la boxe etc. seront pratiqués ». Pour le ministre, « le Leboutou doit être la pépinière de futurs champions dans toutes les disciplines sportives (…) Dabou recèle de jeunes talents que nous avons vus au cours de différentes compétions. Il faut créer les conditions leur permettant de réaliser leurs rêves. Et nous y arriverons ». Hormis le complexe sportif, le village de Bouboury verra s’installer le ‘‘Conseil des sports’’, une infrastructure regroupant toutes les entités sportives de consultation et de prises de décisions pour une professionnalisation…Lire la suite dans Le Curieux 24.

Gnedagne Lasme

🤞 Vous avez le droit aux informations certifiées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *