Football – Détection de talents à Dimbokro: Angbo Aude Carine (Directrice régionale des sports) encourage les enfants au football et aux études - Le Curieux d'Abidjan

Football – Détection de talents à Dimbokro: Angbo Aude Carine (Directrice régionale des sports) encourage les enfants au football et aux études

Le terrain du groupe scolaire Albi de Dimbokro, ville située en Côte d’Ivoire à 240 km au nord d’Abidjan, a accueilli ce 12 novembre 2024 l’escale de la tournée nationale de détection des talents dans la région du N’zi. Une merveilleuse initiative pilotée par l’Académie de Football Benfica Campus Côte d’Ivoire, qui a enregistré le soutien de toutes les autorités du N’zi.

Détecter et former les jeunes talents au haut niveau, tant sur le plan sportif qu’éducatif tout en mettant en avant la détection des talents. Voici les principales missions qui sous-tendent le projet de l’Académie de football Benfica Campus Côte d’Ivoire adossé au S. L Benfica, le prestigieux club Portugais.

Mme Kouassi, née Angbo Aude Carine, la Directrice régionale des sports et du cadre de vie de Dimbokro, était aux côtés de Mme Amoin Angelina Koffi Épse Meité, cinquième adjoint au maire, représentant le Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly et M. Fernand Agbo Dinde, représentant le Président du Conseil régional du N’zi, le Ministre N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE.

Lire aussi : 3è édition d’Octobre rose à Dimbokro : Les femmes invitées à pratiquer le sport – Le Curieux d’Abidjan

Dans son intervention, la Directrice régionale des sports et du cadre de Vie a, au nom du Ministre délégué, Silas Metch, exprimé sa joie de voir se tenir cet évènement sportif à destination de la jeunesse du N’zi. Puis, Mme Kouassi a situé l’intérêt de ce vaste projet. « La première édition de détection de jeunes footballeurs talentueux âgés de 14 à 20 ans sur toute l’étendue du territoire national organisée par BENFICA CAMPUS est une bonne opportunité pour faire la sensibilisation et la détection efficace de jeunes talentueux. Je voudrais adresser mes remerciements à BENFICA CAMPUS pour cette initiative et pour le choix porté sur notre cité, qui accueille en ce jour, les régions du Moronou et du N’Zi », a-t-elle indiqué.

La première responsable du sport de la ‘‘cité du soleil radieux et du bonheur partagé’’ a su trouver les justes mots pour les enfants. « À vous les enfants, je voudrais vous encourager à considérer le sport comme votre meilleure activité de loisir sans toutefois oublier vos études. Car le couple sport et études est le pilier pour construire votre avenir », dira Mme Kouassi avant d’inviter parents et encadreurs à soutenir leurs enfants aussi bien dans les études que dans le sport.

Au soir de la détection, 132 talents issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire seront regroupés en U15 et U20.

Lebéni KOFFI

🤞 Vous avez le droit aux informations certifiées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *