Les Éléphants de Côte d’Ivoire, qualifiés avant terme pour Maroc 2025, se sont inclinés à N’dola en Zambie, vendredi 15 novembre, face aux Chipolopolos (0-1).
Le but zambien a été inscrit en première période par Lubambo Musonda (43’). Le champion en titre qui avait à cœur de défendre son statut de leader n’a pu résister devant la détermination de Stopila Sunzu (Capitaine Zambien) et ses coéquipiers.
Après 11 matchs disputés sans enregistrer la moindre défaite, Faé et ses poulains tombent de nouveau face à la Zambie (0-1) comme en octobre dernier contre la Sierra Leone au Liberia.
Les Éléphants occupent désormais la 2è position du groupe G avec 9 points derrière la Zambie, leader avec 10 points.
La dernière rencontre des Éléphants pour ces éliminatoires est prévue mardi, le 19 novembre contre le Tchad au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, en République de Côte d’Ivoire. Une victoire s’impose aux pachydermes pour espérer récupérer le fauteuil de leader et bénéficier des avantages liés aux classements lors du tirage au sort pour les phases finales de cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total énergie Maroc 2025.
Rish Koffi