Présidentielle 2025-Affaire double nationalité du Président du Pdci/ Alain Mabo (Pdt du MOSATT) persiste et signe : ‘‘Le Président Tidjane Thiam sera bel et bien candidat’’ - Le Curieux d'Abidjan

Présidentielle 2025-Affaire double nationalité du Président du Pdci/ Alain Mabo (Pdt du MOSATT) persiste et signe : ‘‘Le Président Tidjane Thiam sera bel et bien candidat’’

Les élections présidentielles de 2025 approchent à grands pas. Et les choses semblent devenir de plus claires au sein de la classe politique. Les positons se dessinent déjà.

Cependant, des voix s’élèvent pour brandir l’inégalité du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam. Des canards proches du pouvoir  brandissent sa double nationalité.

 Face à cette stratégie peu commode, Alain Mabo, cadre du PDCI-RDA et président du Mouvement de soutien à Tidjane Thiam (MOSATT) a tenu à mettre les pendules à l’heure. Dans un entretien, il a été catégorique.

Selon Alain Mabo, aujourd’hui ne faut pas chercher à disqualifier un candidat. “Notre président est ivoirien. Et les gens de sa génération de l’école sont encore là. Ils sont nombreux dans ce pays ceux qui ont une double nationalité. Quand on a peur de quelqu’un, c’est là qu’on cherche des poux dans les cheveux. Qu’on aille à l’essentiel.”, a-t-il déclaré.

Pour lui, le parti au pouvoir doit plutôt se trouver son candidat pour affronter le président Tidjane Thiam aux élections présidentielles de 2025.” Nous sommes convaincus qu’on va gagner les élections présidentielles de 2025. Notre président est une chance pour nous. Le reste n’est que de la distraction. Ils n’ont qu’à laisser cette histoire de double nationalité. Le président Houphouët Boigny même à dirigé la France. Il n’était pas Français. Notre président sera bel et bien candidat. Et il va gagner les élections. On ne doit pas exclure un seul ivoirien, «martèle-t-il ».

A l’en croire, des stratagèmes sont mises ainsi en place pour éliminer le président Tidjane Thiam pour les élections présidentielles de 2025.” Ils ont peur de Tidjane Thiam. Ils l’attaquent partout. Mais il reste droit dans ses bottes. “

Le président du MOSATT  estime même que les manigances de Jean-Louis Billon ne vont pas faire perdre de vue l’objectif du vieux parti. Qui est de reprendre le pouvoir d’Etat en 2025. Il a profité pour dire à Billon de revenir vite à la maison. Car, le linge sale se lave en famille.

En clair, pour une élection très apaisée en 2025, les partisans du parti au pouvoir doivent utiliser le bon ton. En effet, les piques constatées dans les journaux ces jours-ci annoncent déjà une atmosphère très sombre en 2025.

In Le Bélier

N.B: Le Titre est de la Rédaction

🤞 Vous avez le droit aux informations certifiées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *