Côte d’Ivoire - Convention éclatée du Pdci-Rda : Le District autonome de Yamoussoukro opte pour Tidjane Thiam - Le Curieux d'Abidjan

Côte d’Ivoire – Convention éclatée du Pdci-Rda : Le District autonome de Yamoussoukro opte pour Tidjane Thiam

Après avoir choisi à 100 % Tidjane Thiam, Kouacou Gnrangbé Jean (Haut représentant du Président du parti dans le District de Yamoussoukro), s’est adressé aux militants dont la teneur a porté sur la victoire du Pdci-Rda à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « À partir de maintenant, le plus difficile commence: c’est la campagne ! Notre objectif, c’est la victoire ! »

Organisée avec brio par le Président du comité électoral local, Jean Parfait Konan, la convention éclatée a été marquée par une mobilisation exceptionnelle. Les militants et militantes ont pris d’assaut les cinq bureaux de vote pour accomplir leur devoir militant : choisir le prochain candidat du Pdci-Rda, parti doyen de Côte d’Ivoire.

Les délégations d’Attiégouakro 1 et 2, conduites respectivement par le député Marius Konan et le sénateur Kacou Christophe, ainsi que celles d’Akouè nord (Dr N’guessan André), Akouè Sud (Kouamé Edouard) et la commune (Vice-président Gnrangbé Jean), ont unanimement voté pour leur frère, fils et président du Pdci-Rda. « Le District de Yamoussoukro n’a pas fait dans la dentelle. Nous avons exprimé, dans la cohésion et la paix, notre choix clair pour le futur dirigeant de la Côte d’Ivoire. Et le taux de participation est sans appel : 100%. Nous en sommes fiers », a déclaré Kouacou Gnrangbé Jean.

L’honorable Konan Marius a salué la mobilisation des militants : « Nous ne faiblirons pas. Nous continuerons le combat pour des élections démocratiques et la victoire du Pdci-Rda avec son candidat Tidjane Thiam ». Le Maire de Yamoussoukro, Me Kouassi Patrice, s’est également réjoui du bon déroulement de la convention, supervisée par Dr Zébé Obré Gilberte et marquée par la présence des commissaires de justice.

Dr Zébé Obré Gilberte a rappelé le message du Président Tidjane Thiam « Après un quart de siècle dans l’opposition, le Pdci-Rda a l’ultime occasion de redonner espoir aux Ivoiriens. Nous ne pouvons-nous permettre de décevoir nos compatriotes. » Elle a annoncé la grande fête de la convention d’investiture prochaine à Yamoussoukro.

Fier de ses lieutenants politiques, Kouacou Gnrangbé Jean a tenu à les féliciter lors d’un cocktail à sa résidence. Il a exprimé sa gratitude envers le comité électoral, dirigé par Jean Parfait Konan, pour leur travail remarquable. « Quand nous sommes unis, les réalisations sont merveilleuses. Félicitations à tout Yamoussoukro », a-t-il déclaré.

« L’élection présidentielle est projetée pour octobre 2025. Le Pdci-Rda se prépare à être présent efficacement à ce rendez-vous politique. La victoire n’est pas gagnée d’avance, mais elle nous tend la main. Pour l’attraper, nous devons rester unis. Nous ne nous laissons pas retarder ou distraire par toutes ces déclarations que nous entendons çà et là. À partir de maintenant, le plus difficile commence, c’est la campagne ! Notre objectif, c’est la victoire ! »

« La victoire en octobre 2025, cette victoire-là, il faut le dire, n’est pas gagnée d’avance. C’est vrai que la victoire, aujourd’hui, nous tend la main, nous sourit comme une belle femme qui nous sourit. Sachons attraper cette victoire-là. Nous sommes tous compétents, tous intelligents. Si nous nous mettons ensemble, nous sommes forts, nous allons gagner ».

Enfin, il a annoncé deux importantes réunions pour peaufiner la stratégie en vue de la victoire du Président Tidjane Thiam le 25 octobre 2025.

Avec Pdci-Rda District de Yamoussoukro

🤞 Vous avez le droit aux informations certifiées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *