L’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), a été distinguée le 9 décembre 2024 à Vienne en Autriche, en obtenant le trophée de la performance qualité (Quality Choice Prize), décerné par l’Association européenne pour la recherche en qualité (ESQR).
Cette distinction a été officiellement présentée au Ministre d’État en charge de l’agriculture, Kobénan Kouassi Adjoumani, lors d’une cérémonie tenue le mercredi 18 décembre à l’auditorium de la Caistab au Plateau (Abidjan).
Prenant la parole, le Ministre Adjoumani a salué cette distinction de l’Anader, avant de souligner que « l’attribution du “Quality Choice Prize’’ est un témoignage éclatant et réjouissant de l’engagement, mais surtout de l’excellence qui caractérise notre institution ».
Pour le Ministre, « l’Anader joue un rôle crucial dans la politique de développement rural en Côte d’Ivoire. Sa mission est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et le soutien aux organisations professionnelles agricoles », a-t-il affirmé.
De son côté, le Directeur général de l’Anader, Dr Sidiki Cissé, s’est réjoui de ce prix d’excellence, précisant que « c’est la consécration d’une stratégie, d’un engagement et d’une vision pour l’agriculture ivoirienne. Ce prix international est le fruit d’un travail collectif, une ambition partagée et une détermination constante à transformer le secteur agricole », a-t-il déclaré.
Le ‘‘Quality Choice Prize’’ est le couronnement des efforts continus de l’Anader dans sa démarche qualité, engagée depuis 2021.
Rish KOFFI