Communauté Bheté du District autonome d'Abidjan et de la Diaspora : La commune de Cocody a désormais son chef - Le Curieux d'Abidjan

Communauté Bheté du District autonome d’Abidjan et de la Diaspora : La commune de Cocody a désormais son chef

Organisée hors de son terroir d’origine depuis quelques années, dans la diaspora en général, et dans les 13 communes du District autonome d’Abidjan en particulier, la communauté Bhété, notamment les ressortissants des régions du Gôh, de la Nawa et du Haut-Sassandra, dans le sud-ouest et le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, s’apprête à connaître son chef, au cours d’une double cérémonie d’intronisation et d’investiture.

Kiffy Kuyo Ernest, est celui qui va présider aux destinées de la communauté de Cocody, à Abidjan. La cérémonie aura lieu le samedi 28 décembre 2024, à partir de 16h. Après ceux des communes de Yopougon, Abobo et Treichville installés à la suite de l’investiture de Kiffy Guina Gbo Décoster-Emmanuel en 2006 en qualité de Chef suprême.

Une cérémonie qui connaîtra une ambiance particulière, en ce que les dirigeants de la communauté n’entendent pas enfreindre à la réglementation gouvernementale en vigueur, qui demande les rassemblements publics dans des lieux clos. Ainsi, selon Abrou Gballou Hypolite, Secrétaire exécutif permanent, Coordonnateur général, Chef de cabinet du Chef suprême, président central de la Jeunesse et président du comité d’organisation de la cérémonie en cours, « nous avons invité à cette cérémonie la crème des ressortissants de nos différentes régions, des personnalités issues de tous les secteurs d’activités. Hommes et femmes politiques de tous les bords politiques, cadres du secteur privé, hommes d’affaires, sportifs, hommes et femmes des médias et de la communication, etc ».

Placée sous l’égide de la chefferie suprême de la Communauté Bheté du District autonome d’Abidjan et de la Diaspora (CBDAAD), sous le patronage du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, sous le parrainage de M. Eric Taba, Chef de protocole du Président de la République, « nous invitons les leaders de la communauté au siège de la Fondation Éric Taba, sis à Cocody-vallon », en appelle-t-il.

Laurent Madou N.

🤞 Vous avez le droit aux informations certifiées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *