Alors que Laurent Gbagbo et le Ppa-ci s’activent pour prendre part à la présidentielle d’octobre 2025, que la mort frappe de plein fouët le parti. En effet, le septuagénaire Antoine Gozé Tétialy Secrétaire général de la section PPA-CI du canton Gballo depuis sa création, dans la Sous-préfecture de Boguedia, département d’Issia, (région du Haut Sassandra), a tiré sa révérence le 25 août 2024, dans son village de Massa.
Antoine Gozé Tétialy avait payé le prix fort pour son soutien congru à Laurent Gbagbo. Ex-militant de première heure du Front populaire ivoirien de 1990 à 2021, il aura mouillé le maillot pour le Woody de Mama. Les incessants incendies de ces plantations n’ont entamé en rien son militantisme au parti de l’ex chef de l’Etat, Laurent Gbagbo. Bien au contraire il se réarmait d’espoir. A 75 ans, Antoine Gozé Tétialy croyait avoir la force nécessaire pour la victoire de celui qu’il affublait d’‘‘unique sauveur de la Côte d’Ivoire’’ en 2025. Dans longue maladie qui l’a éloigné des activités de son parti, il trouvait la force de mobiliser les militants et sympathisants de son parti. Mais le Ciel en a décidé autrement ! Il ne verra jamais plus son rêve se réaliser, lui qui disait être « prêt pour la bataille ». L’intrépide militant s’en est allé dans la dignité.
Ex chef du village de Massa Antoine Gozé Tétialy n’a jamais cessé de prôner le village, dans la sous-préfecture et dans le département d’Issia où il était connu pour ses vérités, malgré les brimades dont lui et sa famille ont maintes fois été victimes.
Décédé le 25 août 2024, Antoine Gozé Tétialy reposera à jamais auprès des siens au cimetière de Massa le samedi 07 Décembre 2024 à 16 h, après la levée du corps à la morgue de l’hôpital d’Issia la veille à 15 heures. Il laisse derrière lui deux veuves, de nombreux enfants, des frères et sœurs de Zébra et de Lagoguhé-Gbalagoua, dans la Sous-préfecture de Daloa. Adieu, le père, adieu le frère, adieu brave homme ! La terre de Massa te soit légère !
Bosco de Paré