Agora : Dabou va se doter d'infrastructures sportives d'une valeur de 14 milliards de FCFA - Le Curieux d'Abidjan

Agora : Dabou va se doter d’infrastructures sportives d’une valeur de 14 milliards de FCFA

M. Adjé Metch Silas, Ministre délégué chargé des sports et du cadre de vie a procédé à la pose de la première pierre de la construction d’une agora à Dabou. La cérémonie s’est déroulée ce samedi 19 octobre 2024 au stade municipal de Dabou en présence d’illustres personnalités dont l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, du Ministre gouverneur résident, Lohoues Vincent et du Maire Jean Claude Niagne Yédé.

Vingt-et-un (21) conteneurs entreposés dans l’enceinte du stade municipal de Dabou serviront à équiper l’Agora dont la pose de la première pierre constitue un début de réalisation.

« Il y’a une célérité avec laquelle les choses se font. C’est donc une grande joie pour Dabou d’abriter un complexe sportif multifonctionnel », a déclaré le Ministre Adjé.
précisant qu’en dehors de ce  site,  « nous avons décidé de réhabiliter certaines infrastructures de proximité aussi bien ici que dans la région et dans tout le pays dont Alépé, Boundiali ».

L’inauguration de ce joyau qu’est l’Agora selon lui, est prévue dans six mois.  La gestion de toutes les infrastructures sportives est désormais confiée à la société WinWin, un groupe français qui développe et exploite des complexes sportifs communautaires en Côte d’Ivoire à l’image de ceux de Koumassi et dans d’autres pays africains. Winwin prévoit construire 91 sites sportifs en Côte d’Ivoire.

Gnédagne LASME

🤞 Vous avez le droit aux informations certifiées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *