Le dimanche 15 décembre 2024 a été marquée par la célébration de la 5ème édition du concert dénommée ‘‘Merci Jésus’’. Pour cette édition, c’est le chantre et diacre Foua Bi qui a été l’invité spécial. L’objectif de ce concert est d’amener les fidèles à se remémorer les bontés et les actions merveilleuses du Seigneur afin de lui vouer une reconnaissance digne.
La grande salle du Cours secondaire méthodiste (CSM) de Dabou a refusé du monde. Les fidèles de l’église protestante baptiste des œuvres et missions internationales (EPBOMI) s’y sont retrouvés pour célébrer et magnifier Jésus-Christ, à travers un concert. Diacre et chantre Foua Bi a explosé la salle avec sa voix qu’on lui reconnait. Assaka Brice, responsable du groupe musical régional et initiateur du concept en a profité pour saluer la remarquable carrière musicale du chantre Diacre. Cette ambiance festive et libre d’accès a été l’occasion pour les fidèles de l’EPBOMI de la région des Grands Ponds, de manifester toutes leurs gratitudes au Seigneur Jésus Christ pour ses bienfaits dans leur vie tout au long de l’année 2024.
« Le concert ‘‘Merci Jésus’’ est un moment pour dire merci au Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour nous, pour nos proches et pour notre nation depuis le début de l’année », a rappelé Assaka Brice. Et d’indiquer que le concert concerne toutes les communautés religieuses sans distinction aucune.
Donnant le motif de l’invitation du diacre-chantre Foua Bi à ce concert, l’initiateur a fait savoir que celui-ci, étant l’un des pionniers de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire, il était important de l’inviter pour « nous inspirer afin de nous ramener à la véritable essence de la musique chrétienne » a -t-il déclaré. Il a poursuivi pour dire qu’il est vrai de dire merci à Dieu mais la reconnaissance se faire avec des actions. « Pour l’année 2025 je formule d’abord pour ma nation des vœux de paix (…) que Dieu permette que toutes les échéances électorales se déroulent sans trouble. Pour mon église et pour tout le corps du Christ, je souhaite les vœux de santé et de prospérité (…) et que Dieu nous donne de gagner des âme ».
Des dons estimés à 3,5 millions de Fcfa (dont 1 million de Fcfa destiné à la pouponnière de Dabou) ont été faits à l’équipe. Assaka Brice et son épouse ont reçu une distinction honorifique de la part de leurs pères et éducateurs religieux, pour cette initiative.
O’yeshua