L’esplanade de la préfecture de Dimbokro, chef-lieu de la région du N’zi a abrité ce samedi 26 octobre 2024, journée d’animation sportive et citoyenne dénommée ‘‘Octobre Rose’’. La 3ème édition d’Octobre rose est placée sous le parrainage de Dramane Coulibaly, Directeur général de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci).
‘‘Le sport, notre arme contre le cancer’’, a été la thématique centrale de cette journée initiée par la Direction régionale des sports et du cadre de vie du N’Zi avec l’appui du centre hospitalier régional (Chr) de Dimbokro.
Ce rendez-vous sportif et éducatif a été présidé par le Préfet de région Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro. Il a été représenté par le Secrétaire général 1 de la préfecture, Mme Akaffou Lydie Yon Marguerite. À travers cette nouvelle édition baptisée ‘‘Octobre rose’’, il a été question d’inciter les femmes à la pratique d’activités physiques et sportives et à en tirer grand avantage.
Chef d’orchestre et cheville ouvrière de cette manifestation, Mme Kouassi, née Angbo Aude Carine, Directrice régionale des sports et du cadre de vie, a exprimé sa gratitude au corps préfectoral, au parrain et aux femmes de la commune de Dimbokro et les élèves venues en masse, pour leur partition dans le succès de la cérémonie.
Pour sa part, Mme le Secrétaire général 1 de la préfecture, représentant le Préfet de région, Préfet du département de Dimbokro, a invité les populations plus singulièrement les femmes, à la pratique régulière d’une activité physique et sportive qui permet d’être « en pleine forme et nous met à l’abri des nombreuses maladies ».
Aussi, a-t-elle mis en avant, l’importance du dépistage précoce qui favorise une prise en charge efficace des personnes dépistées. (Lire la suite dans Le Curieux 24)
Lebéni Koffi